photo Éducateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert

Éducateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert

Emploi Social - Services à la personne

Nogent-sur-Marne, 94, Val-de-Marne, Île-de-France

- Travailleurs Sociaux H/F (ES, EJE, AS) - CDI, temps plein, Nogent sur Marne (94) LE CONTEXTE Vous évoluerez au sein du dispositif ADOPHE 94 (Accompagnement à Domicile avec possibilité d'Hébergement) situé 1-5 rue Jean Monnet à Nogent sur Marne, qui proposait jusqu'alors un suivi pour 60 jeunes de 0 à 17 ans . Nous augmentons notre activité, avec un passage de 60 à 75 mineurs suivis, un passage de 11 à 14 Travailleurs Sociaux en référence éducative (5 à 7 mineurs par travailleurs sociaux), et un maintien de nos moyens en intervention psycho-éducative (1 psychologue pour 25 à 30 enfants). Notre service propose un accompagnement intensif à domicile et dans tous les lieux de vie de l'enfant (famille, école, lieux de socialisation), un soutien aux parents en valorisant leurs compétences avec pour objectif de prévenir les ruptures. La spécificité de cet accompagnement est de prévoir une possibilité de repli chez des proches ou au sein d'un foyer ou chez un assistant familial. Nos accompagnements reposent sur des valeurs de lien et de disponibilité, avec le projet de rencontrer régulièrement les familles pour mieux les comprendre et adapter notre étayage à leurs besoins. VOS[...]

photo Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance

Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance

Emploi Administrations - Institutions

Sucy-en-Brie, 94, Val-de-Marne, Île-de-France

Sous l'autorité du Chef de Service de la Petite Enfance, et de la Directrice de la structure, l'assistant éducatif petite enfance participe à l'accueil et aux activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure. MISSIONS : - Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux - Soins quotidiens à l'enfant (repas, change, sommeil) - Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, à leur sécurité physique et affective - Accompagnement individuel et collectif des enfants - Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie - Favoriser le jeu et l'éveil des enfants - Mise en œuvre des projets d'activités des enfants - Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène COMPÉTENCES PRINCIPALES ET QUALITÉS REQUISES : - Notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant - Notions de psychologie infantile - Principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.) - Règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant - Techniques d'écoute active, de communication et d'observation - Techniques de régulation et de résolution de conflits - Notions[...]